ESCAPADE GOURMANDE DANS LES TRUFFIERES

Du 15 juin au 15 septembre, le mercredi , le jeudi et le vendredi soir rendez-vous à la Ferme à 19h.

Accueil, expo photos et présentation du monde des champignons dont la Truffe de la préhistoire à nos jours, sa culture, la vie paysanne d'autrefois, les Hommes du pays de Saint-Céré, poésie, contes et démonstration de recherche de Truffe avec Iroise. Apéritif et toasts truffés à la Ferme puis départ sur les sentiers, visite commentée des vieilles terrasses puis installation autour d'une cabane du 13e siècle face au château de Saint-Laurent-les-Tours illuminé.

Histoires autour de la Truffe et de la vie d'Autrefois. Instants de poésies PAYSANNES, contes et recettes de Truffe.

Repas paysan avec les excellents produits de notre pays :

- Entrées

- Grillades au feu de bois

- Dessert

- et Vin de Pays.

TARIFS : Enfants 1€/ Année ( exemple 6 ans = 6 Euros) jusqu'à 20 ans et Adultes 25€, visite comprise, limite 25 personnes (réservations au plus tard la veille). Retour à la Ferme vers 23h, à la "frontale" ou aux flambeaux suivant la météo. Autre soirée possible pour Groupes sur réservation. Lors de ces escapades le menu est fonction de la récolte : les grillades sont accompagnées de pommes de terre à la graisse de canard ou de champignons. L’Entrée peut être une salade de divers tomates ou différentes salades verte, brouillade ou pâtés de chevreuils ou sangliers. Le dessert, tartes aux fruits suivant la cueillette du matin. Accompagné de vin rosé et rouge.

Bien sur nous tenons compte des régimes spéciaux (végétariens, vegan....) et allergies.

Conformément aux mesures gouvernementales un pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition .

Vous pouvez laisser vos commentaires soit dans le livre d'or à la ferme soit sur Tripadvisor ou le site de l'Office du tourisme de la vallée de la Dordogne ou de bienvenue à la ferme.

.

La Ferme des Sentiers   du Diamant Noir